Calculatrice pour vanne de régulation : Comment trouver la dimension optimale d'une vanne

De nombreux installateurs choisissent automatiquement les mêmes dimensions de vannes et de tubes alors qu'une dimension de vanne plus petite est souvent plus avantageuse pour obtenir un débit précis. Cette calculatrice en ligne vous aide à calculer la meilleure taille de vanne pour votre installation.

Sélectionnez le type de vanne, la taille dU tube et entrez vos paramètres de procédé. Ensuite, vous pouvez choisir entre différentes tailles de vannes. Si la plage de fonctionnement de la vanne sélectionnée est optimale, vous verrez ces données marquées par deux lignes rouges dans la zone verte du diagramme. Si ce n'est pas le cas, veuillez corriger en conséquence:

  • Si l'angle d'ouverture est dans la section avant orange ("vibration"), sélectionnez une taille de vanne plus petite.
  • Si l'angle d'ouverture est dans la section arrière orange ("cavitation"), sélectionnez une taille de vanne plus grande.
  • S'il n'y a pas de ligne rouge dans le graphique, vérifiez si le débit est bien dans la plage de la vanne sélectionnée.

Si vous n'êtes pas sûr de la valeur exacte de la pression d'entrée (P1) et de la pression de sortie (P2), nous vous conseillons de commencer avec ΔP = 1 bar / 14,5 psi (ΔP = P1-P2).

Contact

Global Sales Support
GF Piping Systems
Ebnatstrasse 111
8201 Schaffhausen
Suisse

gss #at# georgfischer dot com