COOL-FIT 4.0: La supériorité technologique l'emporte

Une installation plus rapide, une production plus sûre et plus efficace et des avantages à long terme : avec COOL-FIT 4.0, vous êtes gagnants sur tous les plan. Le système de tuyauterie pré-isolé en plastique présente un net avantage par rapport aux systèmes conventionnels en métal. La stratégie gagnante ? Un design révolutionnaire, des matériaux modernes et une technologie d'assemblage innovante qui établissent de nouveaux records. Découvrez les avantages qui rendent votre entreprise gagnante.

La réfrigération industrielle et commerciale implique beaucoup plus que des températures régulées. L'accent est mis sur la sécurité de la production et des processus, ainsi que sur la conservation des aliments stockés. COOL-FIT 4.0 est la solution idéale pour les fabricants et les industries de transformation d'aliments et de boissons.

COOL-FIT 4.0 est le système de tuyauterie pré-isolé pour le refroidissement secondaire avec de la saumure, du glycol, de l'éthanol et de l'eau réfrigérée. Il est idéal pour des températures allant de - 50 ° C à 60 ° C. COOL-FIT 4.0 est une technologie de pointe qui bénéficie notamment aux industries de transformation de fruits et légumes, aux abattoirs, aux brasseries et aux supermarchés. COOL-FIT 4.0 vous permet de travailler avec une efficacité maximale et sans interruption, tout en réduisant vos coûts de maintenance et d’exploitation.

Les principaux avantages de COOL-FIT 4.0 :

  • 100 % sans entretien
  • 100 % fiable
  • 65 % plus léger
  • 50 % plus rapide à installer
  • 30 % d'économies d'énergie en plus

Demandez votre démonstration personnelle maintenant

COOL-FIT 4.0 est un système à la pointe de la technologie qui présente de nombreux avantages pour vous et vos clients. Nous vous invitons à en apprendre davantage auprès de nos experts : prenez rendez-vous pour une démonstration et une consultation dans votre société.

 
 
 
*
*

Une technologie de pointe pour une installation facile et une meilleure longévité

COOL-FIT 4.0 est le résultat de plusieurs années de développement par nos ingénieurs dans le but de rendre le système encore plus facile et plus rapide à installer, tout en restant aussi sûr, fiable et durable que toutes les solutions GF Piping Systems. De nombreux détails cruciaux y contribuent.

COOL-FIT 4.0

100% sans entretien

Le tuyau, l'isolation et la gaine sont en plastique et ne subissent donc aucune corrosion ni entretien pendant toute la durée de vie du système. Cela réduit des temps d'arrêt coûteux, réduit les coûts de maintenance et également des besoins en personnel.

100% fiable

Les surfaces intérieures particulièrement lisses du tuyau, typiques des systèmes en plastique, empêchent les dépôts. Le résultat : aucune perte de pression sur toute la durée de vie. COOL-FIT reste aussi efficace que lors de son premier jour de mise en service.

65% plus léger

COOL-FIT est nettement plus léger que les systèmes en métal traditionnels ce qui engendre des contraintes structurelles moins lourdes pour les bâtiments et les structures de support. L'utilisation d'équipements de transport lourd sur chantier peut donc être réduit.

50 % plus rapide à installer

La pré-isolation en usine élimine le besoin d'une isolation traditionnelle après l'installation, opération qui nécessite souvent une seconde équipe. Vous recevez des composants finis et déjà pré-isolés, prêts à être installés immédiatement.

30% d'efficacité énergétique en plus

De plus, la faible conductivité thermique du plastique et l'isolation en mousse hautement efficace augmentent l'efficacité énergétique de votre système. Cela vous permet d'économiser de l'énergie et rend votre travail plus écologique.

Connecté en quelques minutes

COOL-FIT 4.0 permet l'installation la plus simple, la plus sûre et la plus rapide possible, sans aucune tâche inutile ou complexe. Le système peut être installé proprement et facilement. L'électrofsoudage connecte de façon permanente les tuyaux, raccords et vannes en quelques minutes seulement.

Installation extérieure

COOL-FIT 4.0 peut également être installé à l'extérieur sans aucun problème. Toutes les surfaces sont scellées, résistantes aux intempéries et aux rayons UV. La lèvre d'étanchéité des raccords entoure le tuyau et protège ainsi l'isolation de l'eau et de la glace de manière fiable, assurant ainsi une longue durée de vie.

Contrôle de qualité constant

Grâce aux étapes d'installation minimisées et à l'utilisation de l'électrosoudage comme technique d'assemblage, COOL-FIT 4.0 permet un degré de contrôle qui était auparavant impossible. Les erreurs d'installation sont pour la plupart exclues dès le départ, ce qui garantit un système de la plus haute qualité possible.

Système propre et élégant

L'installation de COOL-FIT 4.0 est sûre et propre : absence de mousse isolante friable, absence de ruban isolant collant ou de matériau de remplissage, pas de permis feu nécessaire pour l'installation du produit. Le résultat est également esthétique, ce qui à son importance lors d'installations accessibles et de visites clients.

COOL-FIT 4.01 | Tuyau PE100 2 | Isolation en mousse de 40 mm 3 | Enveloppe robuste 4 | Marquage angulaire 5 | Lèvre d'étanchéité 6 | Raccord électrosoudable 7 | Bouchons d'isolation