Rapport de durabilité

Georg Fischer considère sa responsabilité industrielle et sociale comme un engagement à long terme. Elle a pour but d'être un partenaire favori pour tous les groupes de dialogue et de se distinguer par son comportement responsable, respectueux de la durabilité et par sa continuité.

Nouveau rapport de durabilité

Le changement climatique et l'approvisionnement en eau potable saine sont les principaux défis auxquels est confrontée la société aujourd'hui. Les conséquences du réchauffement planétaire touchent à la fois l'humanité et l'environnement. Certains effets possibles sont notamment une hausse du niveau des mers, les changements des régimes de précipitations, des catastrophes climatiques plus fréquentes et la propagation des maladies tropicales. Les trois groupes de sociétés de Georg Fischer s'engagent à apporter leur contribution dans le domaine de la protection climatique, tant dans leurs procédés que dans les produits qu'ils fabriquent.

Sustainability Report

Interim Sustainability Report 2014

The next full Sustainability Report will be published in 2016.

Sustainability Report 2013

Rapport de durabilité 2012

Climat et énergie. L'objectif en matière de production est d'améliorer encore l'efficacité énergétique et de réduire ainsi les émissions de CO2. La mesure la plus importante dans ce domaine est l'expansion de la récupération de chaleur des déchets. La chaleur des déchets captée par les usines de production peut être utilisée pour le chauffage ou la production d'électricité, ce qui entraîne une réduction de la consommation d'énergie. L'expansion à grande échelle de la récupération de chaleur des déchets qui a eu lieu ces dernières années représente une contribution majeure aux économies d'énergie.

Eau. Selon le Conseil mondial des entreprises pour le développement durable, environ un milliard de personnes n'ont pas accès à une eau potable saine et 2,5 milliards de personnes manquent d'installations sanitaires de base. 60 pour cent de toutes les villes européennes de plus de 100.000 habitants utilisent actuellement plus d'eau souterraine que ce qui est naturellement renouvelé. Les produits de GF contribuent à l'utilisation efficace de cette ressource et fournissent des solutions systèmes de grande envergure pour l'approvisionnement en eau, l'épuration des eaux et la technique du bâtiment.
Georg Fischer fournit des rapports périodiques sur ses performances dans le domaine de la durabilité. Un rapport de durabilité exhaustif est publié tous les deux ans ; une version abrégée est publiée dans l'intervalle. La période du rapport comprend une année de calendrier.


Les algues : la matière première du futur cultivée dans des bioréacteurs constitués de tuyaux plastiques

GF Piping Systems est étroitement impliquée dans la recherche et le développement des premiers bioréacteurs pour la production d'algues disponibles en Europe et aux Etats-Unis. Le nouveau système de tuyauterie conçu pour cette application est fait en plastique transparent. La collaboration fructueuse avec les partenaires de développement LGem (NL), TH Wildau (D), l'Université du Texas à Austin (Etats-Unis) et AlgEternal (Etats-Unis) a permis la sortie des premiers bioréacteurs pour la culture d'algues.

Contact

Stefanie Koch
Corporate Sustainability Officer
Georg Fischer AG
Amsler-Laffon-Strasse 9
8201 Schaffhausen
Suisse

stefanie dot koch #at# georgfischer dot com