Services publics: un approvisionnement durable en eau pour Rottweil grâce aux systèmes d'électrosoudage ELGEF Plus

La rareté mondiale des ressources est une raison impérieuse pour les entreprises et les personnes d'utiliser les matières premières de manière plus responsable. Les concepts modernes d'approvisionnement municipal en eau ne doivent donc pas seulement tenir compte d'aspects tels que le développement structurel de la région et la qualité de vie de la population, mais doivent également intégrer l'utilisation durable de l'eau dans la planification de leur politique.

electrofusion systems

Lors de l'établissement et de la mise en oeuvre d'un nouveau concept d'approvisionnement en eau pour la ville allemande de Rottweil, les responsables municipaux ont été appelés à faire en sorte que l'approvisionnement municipal en eau soit fiable, économique et durable et que l'approvisionnement en eau soit assuré sur le long terme. En tant que compagnie de services publics réputée dans la région, ENRW Energy Supply Rottweil joue un rôle déterminant dans la réalisation de ce projet. GF Piping Systems est un partenaire de ENRW depuis de nombreuses années et fournit les raccords et adaptateurs d'électrosoudage en polyéthylène (PE) pour la rénovation de la ligne de pompage d'Eschachtal, lancée au cours de la première phase du projet.

Une technologie qui promet la qualité

Le concept d'approvisionnement en eau a pour but d'augmenter la part de l'utilisation d'eau inhérente de 25% à 50% au cours des cinq prochaines années. Pour la rénovation et le redimensionnement nécessaires des conduites d'eau âgées de près de 100 ans ainsi que pour les nouvelles sections, on a choisi d'utiliser le polyéthylène et la technologie d'électrosoudage éprouvée ELGEF Plus. Le soudage des serpentins de chauffage à l'aide de douilles et de raccords ELGEF Plus offre une manipulation simple, un traitement rapide et une fiabilité maximale. Des raccords homogènes et un raccordement de haute qualité sont également garantis pour les installations contenant des tuyaux de grandes dimensions, que l'on rencontre le plus souvent dans les applications d'approvisionnement en eau. Le fait que la géométrie des tuyaux et des raccords ait été conçue pour être conviviale implique que l'installation de tuyaux, de raccords et de raccordements de grandes dimensions peut être réalisée facilement et aisément.

Un système modulaire éprouvé pour une flexibilité maximale

Grâce à la modularité exceptionnelle du système d'électrosoudage ELGEF Plus, une valeur ajoutée décisive est produite en termes de rentabilité et d'efficacité de l'application. En raison de leur modularité multidimensionnelle et de leur compatibilité au sein de l'ensemble du système, les composants individuels du système peuvent être facilement combinés selon les besoins de l'application spécifique. Cette diversité offre à ENRW une flexibilité maximale sur place et permet également des économies en raison du nombre plus limité de pièces nécessaires globalement. Les équipes spécialisées de GF Piping Systems sont des éléments moteurs dans le développement des solutions qui sont adaptées aux exigences individuelles sur place et sont des partenaires fiables pour leur mise en oeuvre.

Projets réalisés avec succès

Projets réalisés avec succès
Vers nos références

Sélection des systèmes et de produits:

  • lignes de pompage d 355 mm
  • conduites de distribution d 450 mm
  • conduites de distribution d 355 mm
  • conduite du Lac de Constance d 315 mm
  • conduites de gaz d 110mm, 3 km, pression 2,8 bars