Technique du bâtiment: le réseau de distribution d'eau potable INSTAFLEX pour le premier hôpital de soins de courte durée d'Europe

Garantir la qualité de l'eau potable est une préoccupation fondamentale dans un environnement hospitalier. C'est pourquoi une attention particulière a été consacrée aux installations d'eau potable au cours de la rénovation de l'infrastructure de l'Hôpital d'Oberengadin, le premier employeur de la région avec 300 salariés.

instaflex drinking water distribution system

Ont été inclus dans la rénovation de l'hôpital des domaines hautement sensibles et critiques comme la maternité, le laboratoire, les salles d'opération et l'unité de soins intensifs, qui exigeaient non seulement des produits fiables et de haute qualité, mais avaient également besoin que l'hôpital reste ouvert et continue de fonctionner pendant toute la durée des travaux de rénovation. Concernant les mesures constructives, l'hôpital situé en haute altitude a eu recours au système éprouvé de distribution d'eau exempt de corrosion de GF Piping Systems.

Les systèmes INSTAFLEX pour une eau potable de la meilleure qualité

Le système hygiénique de tuyauteries plastique en polybutène INSTAFLEX a été conçu pour les applications exigeantes présentant les spécifications de qualité les plus élevées. Depuis la distribution de l'eau et la régulation de la circulation à l'aide du JRG Legiotherm jusqu'aux points de filetage, les composants INSTAFLEX aux performances élevées comme les tuyaux, les raccords et les robinets ont été choisis pour la rénovation de l'hôpital. Concernant la garantie d'une durée de vie prolongée et d'une distribution fiable de l'eau, le système en plastique exempt de corrosion et de dépôts a clairement eu la préférence par rapport aux tuyaux en acier galvanisé utilisés précédemment. Outre le fait que ce système empêche proactivement la rupture de la conduite, le client a particulièrement apprécié sa rentabilité élevée grâce à la durée de vie prolongée du produit, ainsi que l'effet de réduction du bruit et l'installation et la flexibilité opérationnelle du système de tuyauterie plastique.

Maintenir l'hôpital en fonctionnement en rénovant par étapes

Un facteur important, qui a dû être pris en compte lors de la planification et de l'installation, a été l'approvisionnement ininterrompu en eau potable pour permettre des soins médicaux 24 heures sur 24. En procédant à la rénovation par étapes, et grâce à la flexibilité offerte par la solution système, il a été possible d'appliquer les mesures constructives de manière efficace et réussie. La légèreté du système en plastique a été un autre avantage pendant l'installation.

Projets réalisés avec succès

Projets réalisés avec succès
Vers nos références

Sélection des systèmes et de produits:

  • INSTAFLEX: 5000 mètres de tuyaux, raccords et robinets PB Ø 16 - 110
  • JRG Legiotherm, désinfection thermique comprise
  • JRG Legiostop
  • collecteurs préfabriqués INSTAFLEX jusqu'à Ø 110