Industrie: la plus grande usine à biogaz de Suisse dotée des systèmes PVC-U

Le recyclage des déchets biogéniques pour produire de l'énergie est un concept hautement prometteur et durable pour la production d'énergie et a en même temps un impact positif sur l'environnement. L'usine à biogaz la plus grande et la plus moderne de Suisse produit aujourd'hui 1,9 million de m³ de biogaz par an.

biogas plant

SwissFarmerPower Inwil (SFPI), près de Lucerne, utilise une technologie de procédé innovante et hautement intégrée afin de transformer 61 000 tonnes de biomasse en biogaz chaque année. Du purin, des déchets de jardin et des biodéchets provenant de l'agriculture et de l'industrie alimentaire sont transformés, traités et le biogaz obtenu est envoyé vers le réseau de gaz naturel régional. Les solutions de système PVC-U de GF Piping Systems garantissent l'efficacité et la fiabilité des procédés de traitement de l'usine, comme p. ex. l'ultrafiltration et l'osmose inverse.

Traitement des résidus de fermentation à l'aide de robinets à membrane

Avant d'envoyer la phase liquide dans le réseau d'égouts, les résidus de fermentation doivent être traités étant donné que l'eau en excès provenant de la fermentation contient des quantités importantes de solides, de nitrate d'ammonium, d'autres nutriments et de sels. Cette tâche est réalisée dans un système total de traitement des résidus de fermentation comprenant les étapes de traitement suivantes : séparation des solides et des liquides et filtration par membrane. Au centre des exigences du client, on trouve une stratégie de tarification économique en termes de production d'énergie soucieuse des coûts, de résistance élevée du matériau et de durée de vie prolongée du produit. Les composants utilisés, notamment les robinets à membrane, les robinets à bille, les détendeurs-régulateurs de pression ainsi que les tuyaux et raccords PVC-U, sont spécifiquement adaptés au liquide, aux températures et aux pressions rencontrés dans une usine à biogaz.

Norme de qualité maximum

Seuls des produits faits dans des matériaux de haute qualité sont utilisés dans l'usine à biogaz d'Inwil. Une disponibilité élevée des pièces de rechange est garantie. En outre, les ingénieurs et les utilisateurs ont accès à une documentation complète et de haute qualité. Outre les tarifs, la documentation produit et d'autres informations téléchargeables, la vaste bibliothèque CAO a contribué au succès de ce projet. Le client apprécie aussi particulièrement le contact personnel avec les représentants commerciaux et l'assistance sur place.

Projets réalisés avec succès

Projets réalisés avec succès
Vers nos références

Sélection des systèmes et de produits:

  • env. 50 robinets à membrane 20 - 63
  • env. 100 robinets à bille 20 - 63
  • env. 5 détendeurs-régulateurs de pression d32
  • env. 200 m de tuyaux et de raccords
  • Tuyaux et raccords PVC-U