40 ans JRG Sanipex - Forever young

JRG Sanipex - Forever young

Car la fiabilité et la qualité sont indémodables

  • De première qualité: tous les composants du système sont en matériaux de première qualité
  • Sûr: nos 40 ans d'expérience et des pièces montées des millions de fois assurent la sécurité du système
  • Hygiénique: une qualité en termes d'hygiène irréprochable grâce à une section pleine

Photos du point de photo de la Swissbau 2018

Mardi, 16.01.2018


Mercredi, 17.01.2018

Mercredi, 17.01.2018
voir la galerie de photos

Vendredi, 19.01.2018

Vendredi, 19.01.2018
voir la galerie de photos

Jeudi, 18.01.2018

Jeudi, 18.01.2018
voir la galerie de photos

Stand de foire Swissbau 2018

Stand de foire Swissbau 2018
voir la video

Évolutions des produits à l'occasion de cet anniversaire

Pour le 40ème anniversaire du système d'installation JRG Sanipex, la société Georg Fischer JRG AG a optimisé divers produits. Même la boîte de raccordement utilisée des millions de fois et le passage de coffrage ont évolué. Les nouveautés simplifient le montage sur le chantier.

JRG Sanipex, le premier système d'installation d'eau potable avec remplacement possible du tube, a été lancé sur le marché il y a 40 ans, entraînant sur-le-champ une révolution dans les techniques sanitaires. Le système flexible et de grande qualité, comprenant des éléments en plastique et bronze, s'est perfectionné en permanence.

JRG Sanipex Anschlussdose
JRG Sanipex Passage de coffrage
Nouvelle boîte de raccordement, carrée, avec rallonge et pied compatible

Le corps de boîte amélioré, qui n'est plus rond mais carré, simplifie le montage par l'avant, sur les côtés et par le bas, notamment dans les constructions en bois et d'autres surfaces planes. La boîte de raccordement conserve ses avantages : il est toujours possible de remplacer le tube du fluide avec le corps de boîte monté, sans endommager le mur.

La boîte de raccordement dispose toujours d'un pied flexible, mais avec une plus grande surface de joint au niveau du corps de boîte, pour une meilleure étanchéité et une liaison renforcée entre le pied et le corps de boîte. Le pied d'une couleur grise est compatible avec les systèmes JRG Sanipex et JRG Sanipex MT, iFIT et INSTAFLEX.

Une autre boîte simple dotée d'un filetage de raccord de ½” plus long de 20 mm a été ajoutée aux deux systèmes JRG Sanipex (d12/16/20 mm) et iFIT (d16/20 mm), ce qui évite surtout à l'installateur le vissage fastidieux d'une prolonge filetée supplémentaire. Il n'y a pas de point d'étanchéité supplémentaire.

Les boîtes multiples utilisent désormais elles aussi le nouveau type de corps de boîte et disposent d'un tuyau de protection universel adapté à toutes les dimensions usuelles (d12/16/20 mm).

Avantages de la boîte de raccordement perfectionnée :

  • Montage simplifié
  • Rallonge pratique
  • Pied compatible pour tous les systèmes : JRG Sanipex, JRG Sanipex MT, iFIT et INSTAFLEX
Passage de coffrage transparent et entièrement prémonté

Outre la boîte optimisée, JRG Sanipex présente à l'occasion de son 40ème anniversaire un passage de coffrage perfectionnée, désormais fabriqué en plastique transparent. Ainsi, le tuyau de protection et le tube du fluide sont bien visibles, ce qui permet de contrôler à tout moment la profondeur d'emboîtement.

Les passages de coffrage sont livrés entièrement prémontés. Les clous destinés à fixer les boîtiers sur le coffrage se trouvent déjà aux points de fixation et ne peuvent pas être perdus. Il suffit alors de les enfoncer.

Un énorme atout du passage de coffrage est le manchon d'étanchéité en TPE. Il entoure les tuyaux de protection insérés de toutes dimensions (d12/16/20 mm). La pose complexe de raccords de réduction ou d'accouplements appartient au passé. Les départs non utilisés sont, comme auparavant, protégés par un capuchon en plastique moulé. La boîte de coffrage est disponible avec un ou neuf départs.

Sur le côté opposé aux arrivées, les départs ont des repères centrés. En cas de besoin, il est possible de les percer, ce qui permet d'introduire aussi les tuyaux de protection avec un décalage de 180° par rapport au sens principal.

Avantages du passage de coffrage optimisé :

  • Version simple et à neuf départs
  • Aucun adaptateur ni raccord de réduction d12 et 20 mm nécessaires
  • Fixation entièrement prémontée
  • Pour tous les systèmes : JRG Sanipex, JRG Sanipex MT, iFIT et INSTAFLEX
  • Adaptée aux vis taraudées et à double filetage

JRG Sanipex

Voyager dans le temps avec nostalgie

Présenté comme une nouveauté mondiale au HILSA (salon professionnel international pour la conception domotique) en 1978, JRG Sanipex est resté « Forever young » jusqu'à présent, et son absence du marché est inimaginable. Voici ici quelques une des impressions concernant les débuts de JRG Sanipex.