Systèmes efficaces

Nos tuyaux plastiques apportent une réelle valeur ajoutée par rapport aux autres matériaux. Un exemple frappant en est l'empreinte CO2 d'un tuyau PE, DN80, mesurant un mètre de long. La somme de tous les gaz à effet de serre émis dans l'atmosphère au cours des procédés, de l'extraction des matériaux, de la transformation des matériaux, de la fabrication, du transport, de l'utilisation et du recyclage, est environ cinq fois inférieure pour un tuyau plastique que pour un tuyau en acier inoxydable. Ceci a été confirmé dans une étude sur l'empreinte écologique des différents matériaux de tuyauterie.

Systèmes efficaces

Ceux qui gardent la tête froide utilisent COOL-FIT

Une des solutions économes en énergie est le système de tuyauterie COOL-FIT totalement préisolé pour installations de refroidissement et de réfrigération secondaires, qui offre des avantages à la fois écologiques et économiques. Il est basé sur le système de tuyaux ABS de GF Piping Systems et comprend des raccords, des robinets et des raccords de transition. COOL-FIT est exclusivement utilisé dans les "systèmes de réfrigération secondaires". Ce type d'installation permet de réduire la quantité de réfrigérant de 80 à 90% par rapport aux systèmes conventionnels. COOL-FIT est donc supérieur aux systèmes existants de plus de 50% en termes de TEWI (Impact total équivalent sur le réchauffement planétaire).

En ce qui concerne la sélection, la production et l'utilisation quotidienne des matériaux, ce système présente des avantages considérables par rapport aux tuyaux métalliques traditionnels, à la fois en termes de consommation d'énergie et de préservation des ressources.

Supérieurs aux systèmes en cuivre traditionnels

Une société extérieure a été mandatée pour analyser les performances écologiques de COOL-FIT. Les aspects environnementaux de COOL-FIT ont été testés par comparaison à d'autres systèmes de refroidissement. L'étude a comparé la tuyauterie préinstallée dans diverses matériaux et a pris en compte la manière dont les matériaux des tuyaux ont été produits, la manière dont les tuyaux ont été fabriqués et installés sur place, le procédé d'isolation ainsi que tous les transports correspondants. Les tests confirment qu'une quantité moins élevée d'énergie est nécessaire pour la fabrication, l'isolation et l'installation des tuyaux COOL-FIP que pour le cuivre et l'acier chromé. En raison de sa préisolation complète et de son faible poids, la technologie de collage brevetée a une excellente efficacité énergétique. COOL-FIT utilise env. 50% de moins d'énergie pour fonctionner que les systèmes en cuivre conventionnels.

La nouvelle génération de vannes à membrane de GF Piping Systems: maximiser les gains en maximisant débit

Les nouvelles vannes à membrane offrent deux fois le débit pour la même consommation d'énergie. Le secret est dans la géométrie optimisée du corps de la vanne. En outre, la nouvelle vanne à membrane offre des propriétés d'écoulement linéaires, permettant des caractéristiques de contrôle optimales, qui à leur tour garantissent des processus plus stables. Le déversoir de la soupape d'échappement a été déplacé jusque contre la paroi du tuyau. Cela réduit les bras morts au minimum, tout en assurant un degré élevé d'hygiène. En bref : une plus grande efficacité, une réduction des coûts d'énergie, un minimum de bras morts, une hygiène optimale.

Membranventil