A propos de GF JRG

La fonderie de métaux fondée en 1887 est devenue aujourd'hui une entreprise de haute technologie innovante qui peut se mesurer aux plus hautes exigences de la technique du bâtiment moderne.

gfps_jrg_main_standort-Sissach1

Sous la marque commune Georg Fischer JRG AG, on trouve, entre autres, les systèmes de canalisations Sanipex Classic, Sanipex MT, iFIT ainsi qu'INSTAFLEX. La gamme de robinets est élargie et étendue en permanence. De cette manière, l'usine développe et produit constamment de nouveaux composants modulaires à Sissach, en Suisse, pour le marché mondial.

Histoire

1887
Le mouleur-fondeur de cuivre rouge Jakob Mangold fonde une fonderie de métaux et un atelier mécanique dans l'immeuble sis Hauptstrasse 85 à Sissach.

1918
Première production en série de robinetteries.

1956
Erection d'une halle de fonderie avec sablerie mécanisée.

1962
Nouveau bâtiment administratif avec bureaux commerciaux et techniques, ainsi que le département Exportation, l'entrepôt des produits finis et les salles de cours pour les formations.

1978
Introduction du système d'installation tuyau-dans-tuyau JRG Sanipex classic.

1992
Construction d'un centre de distribution des marchandises avec entrepôt à rayonnages hauts commandés par ordinateur, entrepôt de préparation et aile de bureaux. Mise en réseau CFAO de l'administration.

2001
Développement et mise en service d'un nouveau centre d'information et de communication à l'étage du bâtiment administratif.

2002
Après plusieurs années de développement, JRG Sanipex MT, un système d'installation inédit entièrement en plastique, est mis sur le marché. Une nouvelle ère commence pour la technologie de l'installation.

2008
Les actionnaires de JRG décident de fusionner JRG avec le groupe industriel Georg Fischer pour renforcer la marque JRG sur le marché économique mondialisé et assurer un avenir durable et couronné de succès au site de Sissach.

Georg Fischer JRG AG
Hauptstrasse 130
4450 Sissach
Suisse

info dot jrg dot ps #at# georgfischer dot com